Le réseau des Petites Cantines, c'est aujourd'hui 12 cantines ouvertes et une quarantaine de porteurs de projet accompagnés
Le rendez-vous mensuel pour échanger librement avec un membre du réseau et découvrir le réseau de l'intérieur.
Vous êtes habitant, et vous interrogez sur le projet des Petites Cantines ?
Venez expérimenter Les Petites Cantines pour comprendre les fondamentaux du projet et identifier le rôle que vous voudriez y jouer (bénévole, porteur de projet, ...) !
Vous souhaitez devenir porteur de projet d'une Petite Cantine ou tout autre projet associatif mettant le repas au service du lien social ?
Mettez le couvert avec nos Développeuses de talents pour comprendre les grandes étapes du montage de projet et découvrir notre accompagnement !
Avec la Région Ile-de-France vous pouvez bénéficier d' soutien financier exceptionnel de 50000€ pour vous aider à monter votre projet de Petite Cantine !
Après 7 ans dédiés à l’ouverture de Petites Cantines, nous franchissons une nouvelle étape en ouvrant notre accompagnement à tout projet mettant le repas au service du lien social.
Notre accompagnement se compose de 7 modules de formation collective, d’un accompagnement personnalisé et de l’accès à une Boite à outils. L’occasion de vous partager ce qu’on a appris en testant et de se nourrir d’une dynamique collective.
Vous souhaitez progresser pour construire votre modèle économique ou aménager votre local ? Alors cette formation est faite pour vous !
Candidature à envoyer 2 mois avant chaque module ou d'ici fin janvier pour rejoindre la promotion de mars 2024
Maxime a 31 ans. Il est porteur de projet Les Petites Cantines Paris.
Avant, il était attaché de clientèle grandes entreprises dans une banque. A vrai dire, ce n'était pas un choix réel : il a laissé les choses se faire à sa place. Lui, ce qu'il voulait, c'était "discuter avec les gens" (en langage bancaire on dit "développer l'aspect commercial"). Ce désir lui a permis d'aider une de ses clientes à sortir du surendettement par exemple. Mais comme il ne voulait pas vendre des produits dont ses clients n'avaient pas besoin, lui et par ricochet son chef, n'ont pas atteint leurs objectifs.
Comment Maxime est tombé dans la marmite des Petites Cantines ? D'abord une perte de sens. Maxime se cherchait. Et puis un émerveillement: "Après la session "ça mijote", je me suis senti accueilli, j'ai senti qu'ici je n'aurais pas besoin de mettre ma cravate bien droite, que je pourrais être acteur de ma vie. Bien sûr, je me pose plein de questions : comment mobiliser les habitants, à quoi va ressembler la cantine... Mais au fond de moi je n'ai pas énormément de doute. L'accompagnement des Petites Cantines c'est le sentiment d'appartenir à une famille avec qui on partage nos échecs, nos réussites, nos joies : ça me donne de l'énergie pour avancer."
Nous contacter
Les Petites Cantines réseau
61 cours de la Liberté, 69003 Lyon
Accueil - Actualité - Venir en Cantine - Nos partenaires - Monter une Cantine de Quartier - Faire un don - Recrutement- Politique de confidentialité
©Les Petites Cantines Réseau 2023
Les Petites Cantines réseau
61 cours de la Liberté, 69003 Lyon