Montpellier
Après le déménagement de ses deux co -porteuses de projet, Emma est à la recherche de ses nouveaux compagnons de route à Montpellier.
Envie de la rejoindre et de vous investir dans un projet déjà entré dans l'accompagnement ?
Marseille
Julia de Marseille est à la recherche de ses compagnons d’aventure.
Envie de la rejoindre ?
Mulhouse
Nous sommes 2 Mulhousiens dont l'ambition est de créer du lien dans notre quartier, autour d'une grande table au sein d'une cantine !
Un beau projet ça demande de l'énergie : un troisième larron qui partagerait nos valeurs, tout en apportant sa valeur ajoutée, serait le bienvenu.
En tous les cas, discutons et ébauchons l'avenir ensemble !
Maxime a 31 ans. Il est porteur de projet Les Petites Cantines Paris.
Avant, il était attaché de clientèle grandes entreprises dans une banque. A vrai dire, ce n'était pas un choix réel : il a laissé les choses se faire à sa place. Lui, ce qu'il voulait, c'était "discuter avec les gens" (en langage bancaire on dit "développer l'aspect commercial"). Ce désir lui a permis d'aider une de ses clientes à sortir du surendettement par exemple. Mais comme il ne voulait pas vendre des produits dont ses clients n'avaient pas besoin, lui et par ricochet son chef, n'ont pas atteint leurs objectifs.
Comment Maxime est tombé dans la marmite des Petites Cantines ? D'abord une perte de sens. Maxime se cherchait. Et puis un émerveillement: "Après la session "ça mijote", je me suis senti accueilli, j'ai senti qu'ici je n'aurais pas besoin de mettre ma cravate bien droite, que je pourrais être acteur de ma vie. Bien sûr, je me pose plein de questions : comment mobiliser les habitants, à quoi va ressembler la cantine... Mais au fond de moi je n'ai pas énormément de doute. L'accompagnement des Petites Cantines c'est le sentiment d'appartenir à une famille avec qui on partage nos échecs, nos réussites, nos joies : ça me donne de l'énergie pour avancer."