Élus et partenaires réunis en cantine : fédérer toutes les énergies autour de la création de liens.
|
---|
|
---|
2 heures pendant lesquelles nous avons pu exposer notre vision, notre plaidoyer et notre feuille de route pour les années à venir.

Nous en sommes persuadés : ce sont les liens qui unissent les habitants entre eux qui font la première qualité de vie d'une ville. C’est en fédérant et en embarquant avec nous toutes les énergies autour de la création de lien que nous pourrons faire de la ville un territoire à Haute Chaleur Ajoutée.
Car si c'est bien Nous, habitants, qui pouvons faire reculer le sentiment d’anonymat en ville, le soutien de nos partenaires et la prise en compte de la solitude dans les politiques publiques sont essentiels.
Au moment où la crise sanitaire a rendu visibles les effets de l’isolement pour des millions de Français, sans distinction d'âge ou de catégorie sociale, la raison d'être des Petites Cantines apparaît plus que jamais comme une solution concrète, qui fonctionne, pour répondre au besoin de lien social, pour retisser ces liens dans les quartiers. C'est une solution participative, un projet où chacun peut agir et trouver sa place.
Pendant ces deux heures de table ronde, de visite et de rencontre avec les convives, nous avons pu mesurer l’importance du lien qui nous unit à nos partenaires. Leur soutien nous permet aujourd’hui d’essaimer le projet partout en France. Il nous faut imaginer ensemble les leviers pour répondre au besoin réel et visible des citoyens, accompagner cette dynamique et cette volonté d'émergence de Petites Cantines.
